Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pumpkin
11 février 2010

Il venait juste d'arriver. C'était un petit

100_0555

Il venait juste d'arriver. C'était un petit nouveau dans la famille. C'était mon bébé. Il remplissait mon quotidien de rigolades et de joie. Et pourtant, il est parti. Il est parti beaucoup trop tôt. Ce n'était qu'un enfant. Et j'en veux au ciel de me l'avoir arraché des bras. Il me faisait des câlins, faisait sa sieste dans ma paume tellement il était minuscule. Il était heureux, et il nous rendait heureux. Comment se fait-il qu'il soit parti aussi tôt? Est-ce le froid qui a glacé son cœur? Une maladie qui le rongeait depuis le début, dans son intérieur? Eh bien, ça, nous ne le saurons jamais. Parce que mon Gribouille nous a quittés hier soir. Et il ne reviendra pas. Ce petit lapin est irremplaçable, unique. Jamais je ne trouverais de lapin aussi sociable et courageux, câlin que lui. Jamais je ne trouverais de petits lapereaux avec une bouille aussi infantile et adorable. Jamais je ne trouverais de petite créature noire semblable à Gribouille. Il était unique. Jamais je n'aimerais un lapin plus que je l'ai aimé lui. Et jamais ce lapin ne m'aimera plus qu'il ne m'ait aimé lui. Le plus cruel... Il est mort dans mes mains, hier soir, tard, alors qu'il neigeait dehors. C'était le tableau le plus triste que j'ai connu. A mes yeux. Un mois plus tard. Un mois. Je n'arrive toujours pas à y croire. Ca ne peut pas être vrai. C'est un cauchemar. Un terrible cauchemar. Je vais me réveiller. Je le dois. Gribouille, revient. Tu me manques tellement. Tu es parti trop tôt. Beaucoup trop tôt. Laisse ta place à un vieux rongeur. Toi, tu étais un bébé. Tu dois vivre. Mon Gribouille. Mon petit Gribouille.

Une larme ne suffit pas pour noyer un cœur.

Edit:

Mathilde: Merci de ton soutien. Je vais un peu mieux maintenant, grâce à la présence des bloggeurs et de ma famille. En fait, mon cher et irremplaçable petit Gribouille a attrapé froid. Les fenêtres étaient fermées, mais... Les rafales de vent étaient très puissantes, et la température à l'extérieure arctique. Alors il s'est affaibli, et une heure après est mort. Dans mes mains.

Mahaut: Merci de m'avoir laissé ce petit commentaire réconfortant.

Camomille: Oui, c'est très triste. Mais tu m'as été, toi aussi, comme mon entourage et les autre bloggeurs d'un grand soutien. Ton dessin m'a fait énormément plaisir. Gribouille aurait été heureux comme tout.

Clochette: Rien que ces quelques mots me réconfortent, Clochette. Tu n'as pas à te casser la tête. C'est aussi grâce à toi que je me sens mieux, et de simples paroles suffisent à réchauffer le cœur des gens.

Zlgm: Merci d'avoir laissé ce gentil petit mot. Tu dois sûrement beaucoup me comprendre, nous sommes toutes les deux de grandes adoreuses de lapins, qui sont presque des dieux pour nous. Ou presque. Et tu comprends aussi l'unicité de chaque animal et ce qui le rend spécial. Merci. C'est vrai, nous n'oublierons jamais Gribouille, cela me fait plaisir de savoir que toutes les personnes derrière l'écran gardent une place pour lui dans leur disque dur. Je vous remercie tous, et je crois que je serai encore bien déprimée si vous n'étiez plus là.

June: Merci d'avoir laissé ce petit mot. Vous réchauffer tous mon cœur. Je réalise que je ne suis pas seule, et que je suis soutenue de partout. Il va tous nous manquer. Il avait pris une place dans la vie, mais le blog aussi sera un peu tristounet sans ce petit lapin.

Judith: Merci beaucoup Judith. Je réalise aussi,grâce à tous vos messages, que l'on a tous connu des expériences malheureuses avec les animaux. Et cela me rassure aussi. J'ai ressenti tellement de culpabilité quand Gribouille est parti. Je suis heureuse que tout le monde pense à lui. J'espère qu'il est heureux là où il est, au paradis des lapins.

Festiva: Deux petites lapines. Oui, je comprends si tu n'étais pas attaché à elle. Mais malgré qu'il était tout jeune et que je l'avais depuis peu, Gribouille comptait beaucoup pour moi. Il était mon bébé, mon petit compagnon, mon confident. Merci de ton soutien.

Sea: Tes pensées me réconfortent et me font très plaisir. Et j'espère que Gribouille est heureux aussi là où il est. Mais quand je pense à lui, je me booste à fond pour lui faire honneur.

Floria: Merci d'avoir laissé un commentaire pour mon petit Gribouille adoré. Je susi aussi touchée que mon texte t'ai plus. J'imagine que le surplus d'émotion me donne de l'inspiration, et que j'ai besoin d'écrire pour libérer une immense tristesse. Les pleurs ne suffisent pas toujours. Gribouille a en fait attrapé froid. Avant-hier, les températures et les rafales de vent faisaient que le temps était horrible. Le froid a pénétré dans la pièce.

Axel: Merci Axel, ton soutien m'est très précieux. Je t'adore. Et de voir que Gribouille comptait pour vous tous aussi me fait plaisir. Il est mort d'un rhume. Tu sais Axel, tu me réconfortes beaucoup, même si ce ne sont que paroles. Les mots doux sont toujours un bon moyen de rebondir vers le haut. C'est l'effet bal rebondissante. Le plus elle s'écrase fort sur le sol, le plus elle monte haut vers les cieux. Vous m'avez tous fait rebondir. Je n'espère pas que Gribouille veille sur moi, j'espère surtout qu'il est reposé et heureux eu paradis des lapins.

Namo: Oui, j'avoue, je vis encore, même si mon désespoir est grand. Mais je remonte la pente, tout doucement, merci.

Zlgm: Oui, c'est sûr. Mais ça me fait quand même beaucoup de peine de mourir si jeune. Tu imagines? C'est comme tous ces petits à Haïti qui meurent de faim, alors qu'ils n'ont que deux ou trois, même moins, plus aussi. J'ai beau n'y être pour rien, je culpabilise beaucoup. Mais tu as raison. Tout le long de sa courte vie, même courte, il a eu des câlins. Jusqu'au bout. Il est mort avec des caresses. Et je suis contente d'être restée avec lui jusqu'à la dernière seconde.

Axel: Merci, tu as le don de me faire sourire et même rire en ces temps durs. Oui, c'est vrai, les vacances commencent! ^^ C'est génial!
Et ça me touche que la mort de Gribouille ne te laisse pas indifférent, mais tu sais, je ne tiens pas à ce que les autres aient pitié. Mai je suis très émue. Merci beaucoup. Je ne tarderai pas à retrouver le sourire, je crois. Je commence déjà à me sentir mieux, à faire des plaisanteries à mes proches. Voilà! ^^

June: C'est très mignon d'avoir essayé de m'en envoyer un, mais désolée, je ne l'ai pas reçu, comme pour le dessin du concours! ^^

Festiva: Oh, désolée, c'est sûrement à cause de moi que tu as fait ce cauchemar. Mais je suis contente d'être comprise par mes proches, et par mes amis du net. Merci, vous me redonnez courage!

Mathlide: Merci.

June: Oui, les boîtes mails ne doivent pas trop t'aimer! x3

June: Tu les auras bientôt, je compte bientôt le mettre.

Serine: Je suis contente que tu ais laissé ce petit message. Je te remercie de ton soutien. Tous ces encouragements me donnent la force de ne pas trop focaliser mon esprit sur ça. Mais si mon message a failli te faire pleurer, c'est plutôt mauvais signe, non? ^^' Normalement, je devrais faire rire. :3 Mais bon, comme ça je me dis que l'on ne me met pas la pression et que vous essayer plutôt de me réconforter, ce qui st la cas. Merci!

Namira: Merci Namira, tu as raison. Je me sens soutenue pas notre équipe de bloggeurs. Je ne suis pas seule, et je suis entourée de personnes qui ont connu les mêmes expériences désagréables. Alors, je me remets. Je suis contente de savoir tout de même, grâce à vous, que Gribouille soit heureux là où il est et pense à moi. Parce que je pense beaucoup à lui, et même si il me manque, je ne le forcerai pas à venir s'il est aussi heureux et reposé là-haut autant qu'ici, sur terre. Merci.

Axel: Oui, je n'oublierai jamais Gribouille, qui fut mon premier lapin et qui était le plus mignon et le plus gentil que j'ai connu. J'espère retrouver une autre perle rare. Évidemment, le prochain lapin aura un caractère différent, ne sera pas le même. L'amour que j'aurais pour lui ne sera pas le même que celui que j'avais gribouille. Mais j'espère qu'il sera aussi fort.

Nusseliten: Merci pour ce petit mot, qui me fait bien réfléchir et me rend vigilante. Tu m'informes bien, et me donne des renseignements, et grâce à toi, je sais la prochaine fois ce que j'aurai à faire. Je poserai plus de questions au vendeur, je penserai plus, je me rendrai à plusieurs endroits. Merci! Et ça fait du bien d'être comprise. C'est très encourageant. Ça me redonne de la force. Je te suis reconnaissante.

Namo: Merci de t'inquiéter pour moi, et de mes petites absences. J'imagine que je n'avais pas bien le courage! ^^ Ni le temps, d'ailleurs. En fait... Aujourd'hui, on a enterré Gribouille dans le jardin de mes grands-parents, et on a fait un petite cérémonie. Oh, que les gens ne trouvent cela pas ridicule! ^^ Mais tout le monde dans le famille tenait à faire ça. Et en plus, c'était beaucoup plus joyeux! Je trouve ça triste, les enterrements glauques. On a fait honneur à Gribouille en chantant des chansons de lapin, avec des oreilles sur la tête.

 

Publicité
Commentaires
W
Oh... je ne sais pas quoi dire Pumpkin... Mais Je sais ce que tu peux ressentir, ça fait tjrs mal de voir ceux qu'on aime partir, je peux en témoigner. Sache que je te soutiens dans ce moment difficile, Mais Gribouille sera toujours là avec toi... Ceux qu'on aime reste toujours dans notre cœur :)...il y aura des meilleurs moments avec tous ceux que tu aimes. Bsx et bon courage :)
L
Oh... jte hure la vie est injuste c'est tjrs les plus gentil qui partes...<br /> Je compatis totalement... C'est la perte d'un etre cher.<br /> Je penserais a Gribouille!<br /> Il est là haut avec mon poisson (nommé Vermillon, très original...)<br /> Il vont se taper des délires... Bizoux Pumpkin
M
Oh ma pauvre :( Moi un jour j'avais un bébé chat de 10 jours, et on me l'a pris et je l'ai plus jamais revu ! >w<
N
ça fais longtemps que tu n'a pas écrit un truc. est-ce la tristesse ou autre chose? rétablis-toi vite, tu nous manque à tous!!!<br /> BIZ
N
Chère Pumpkin, <br /> je sais ce que ça fait. J'ai moi aussi perdu un lapin il y a quelques mois et un autre il y a plusieurs années. Je suis vraiment désolée, mais s'il est parti, c'est forcément qu'il y a une raison. L'aurais-tu acheté en animalerie ? Car, là-bas, en général (je dis bien en général), ils négligent les animaux. J'en ai fait l'expérience. Heureusement il y a des cas contraires. <br /> <br /> Mais bref : même s'il avait une maladie depuis son adoption, tu lui a offert tout ton amour et la meilleure vie possible pour lui. Et ça, il a beau n'être qu'un lapin, il s'en rendait compte que tu l'aimais et te le rendait bien, d'après ce que tu as écrit. <br /> Et ne culpabilise pas, tu as tout fait pour lui. Tu n'as rien à te reprocher.<br /> Courage, la tristesse d'un deuil ne disparait jamais, mais seul le temps pourra rendre l'idée acceptable. <br /> On pense tous très fort à toi <3
Pumpkin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pumpkin
Archives
Publicité