Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pumpkin
25 février 2010

TATATATIIIIIIIN! Comme beaucoup de gens l'ont

TATATATIIIIIIIN! Comme beaucoup de gens l'ont attendu, je vous présente THE FIRST CHAPTER of THE FIC'!

Bon appétit! ^^ ♥

Capucine Hawkins, 1 mètre 63 pour 47 kilogrammes. Espèce : Humaine dérivée magicienne d’élite. Classe d’élite : A. Quartier n° 13, Les Antiquaires.

 

 En gros, ça veut dire « Salut, j’suis Capucine Hawkins, j’suis petite et mince, je maitrise la magie dans le but de protéger le gouvernement, je suis super forte et j’habite dans le quartier où nos ancêtres ont casé le Musée. »

 

 Passionnant, n’est-ce pas ?

 

 Rah la la… La vie d’élite. Que de bonheur ! Courir après de méchants Gnolls qui cherchent à tuer notre bien aimé Roi qui ne sert pas à grand-chose à part à être présent aux évènements importants. Pouvoir torturer des personnes tant qu’on veut si elles sont en tort. Faire régner l’ordre, se faire respecter, être craint et admiré de tous ! Voilà, c’est ma vie. Mais là… Je fais tout pour vous la rendre aussi merveilleuse qu’elle puisse paraitre. Finalement, quand on a seulement 17 ans, qu’on est déjà respectée de tous depuis bien longtemps et que les méchants ne viennent surtout pas là où tu vas rôder, tout ce que tu fais, c’est te rendre au Parlement, patrouiller en ville (je ne cache pas que j’en profite pour faire les boutiques), parler aux habitants, et même signer quelques autographes. Su-per Gé-nial.

 

 Bref, ma journée commence, comme d’habitude toujours à six heures, parce qu’il me faut bien trois heures pour me préparer le matin. La lumière un peu trop éclatante du soleil blanc filtre à travers mes rideaux clairs. Je pousse un grognement de mécontentement, et je me cache sous ma couverture, d’humeur bougonne. Un maudit volatile bleu caraïbe et fuchsia se pose sur ma fenêtre et émet un son de tourterelle étranglée. Très agréable, de bon matin. On appelle ces bestioles là «ango truculentus ». Ou bien « Ange Tropical ». Mais ça, c’est le nom scientifique. Tout le monde les nomme « Gjizmoh » depuis la nuit des temps.

 

 Je roule volontairement en dehors du lit, et m’écrase littéralement sur le sol en parquet de bois blanc. Je souris d’un air béat, savourant la dureté désagréable du sol. Rah, ça y est, je suis de bonne humeur ! Je me lève agilement, en un bond, et je refais mon lit correctement. J’aime bien quand tout est à sa place et bien rangé. Surtout dans MON appartement. Mon magnifique appartement que j’ai pu m’approprié grâce à mon rang et à mon niveau d’élite. Tout clair, dans les tons blanc, argent, et bleu très clair. Tout kitsch. Avec des nappes en dentelle et des meubles sculptés. Mes beaux fauteuils en cuir, et ma superbe télévision écran plat ! ♥ Bonheur, Bonheur !

 

 J’examine les dégâts causés par la nuit dans le miroir de ma chambre. Bon, rien de grave. Les cheveux à coiffer. Prendre une douche. Froide, évidemment ! Miam, le contact de l’eau glaciale et cinglante. Mais avant tout, je fouille dans mon placard et me demande ce que je vais bien pouvoir porter aujourd’hui. J’opte pour ma robe à volants pas trop, trop longue (si jamais il y aurait par puuuuur hasard une bagarre) blanche, dont la jupe est rayée juste en bas d’une bande marine, assortie de mes gants en soie blancs, et à un serre-tête ruban bleu marine. Le haut est simple, alors je peux porter cette tenue avec ma ceinture de travail. Je case mon matériel dans les diverses sacoches et poches accrochées au cuir.

 

 Je prends une douche, comme je vous l’ai dit, froide. Même glacée. Mes cernes disparurent aussitôt. Après avoir séché mes cheveux, je m’habille, et me coiffe. La dernière action est bien celle qui prend le plus de temps. Mes magnifiques boucles blondes dont je suis très fière sont dures à manier, mais le résultat en vaut toujours la peine. Je m’admire une dizaine de minutes dans le miroir, et décide enfin de prendre juste un jus d’agrume typique dans notre monde : le gohepon. Un fruit aussi grand qu’un citron vert, dont la peau est d’un rouge éclatant, mais dont l’intérieur est magenta. Il est très acide et sucré, mais quand on le boit en jus de fruit très frais, c’est vraiment vivifiant et délicieux.

 

 Avant de partir, je mets mon badge d’élite, un simple blason azur et argenté, aux couleurs de notre belle citée. J’attrape mon gun, mon focalisateur de magie. Tous ceux qui utilisent couramment la magie, dans notre royaume, a besoin d’un focalisateur, que se soit baguette, bâton, sceptre. J’en ai toute une collection, mais mon préféré, c’est bien le gun. Tellement plus classe. Cela n’empêche pas d’utiliser la magie à main nue, mais on ne peut faire que des choses banales comme faire léviter un objet pendant vingt secondes, ou communiquer avec un animal pendant le même lapse de temps.

 

 Je ferme les portes de mon appartement à clés, et descend les escaliers.  

 

 C’t’abruti de facteur n’était pas encore passé. Bah ! Je ferai en sorte de rentrer plus tard : il me demande mes horaires pour arriver en même temps que moi et mimer le hasard. Je l’aime pas, il me dégoûte, avec ses boutons et ses lunettes qui lui donnent l’air d’un hibou. En plus, c’est un vrai tordu ! Il m’a proposé un jour de venir chez lui boire un verre. Bon, j’avais pas grand-chose à craindre, j’ai des armes, mais quand même !

 

 Mon appartement donne directement sur la grande place. Il n’y a pas encore beaucoup de monde dans les rues, mais de nombreux commerçants se saluent et ouvrent leur boutique. Le soleil qui tape sur les dalles blanches les rend deux fois plus éclatantes, et l’eau de la fontaine coule joyeusement dans le bassin. L’eau y est toujours propre, et est potable. Tout le quartier vient remplir leur bouteille à la fontaine de bon matin. Une petite elfe blonde d’environ huit ans, accompagnée d’une chatte humanoïde qui doit avoir le même âge remplissent des cruches en papotant joyeusement.

 

 Tous les habitants font beaucoup d’efforts pour que la citée reste la plus propre et saine possible.

 

 Je marche vers la fontaine et rempli ma gourde de poche. La première chose que je fais, d’habitude, c’est aller acheter le journal quotidien au bureau de presse à côté, et j’en profite pour m’acheter deux ou trois sucreries amusantes. Comme les chewing-gums caméléon, qui donnent des couleurs improbables à ta langue, des bonbons chimiques et acides frétillants, qui explosent dans ton estomac et te chatouillent le ventre.

 

 Tout en mâchonnant mon bubble gum au gohepon, je lis le journal tranquillement, alors que le quartier commence à se faire de plus en plus fréquenté. Je décide, quand les gens se font trop nombreux, de commencer ma patrouille. Bon, les nouvelles n’étaient pas extraordinaires.

Manifestation du peuple contre le ministre, qui décide subitement d’interdire les ventes de grimoires médicinaux à la bibliothèque, et les confie aux médecins. Stupide idée, à quoi est-ce que cela servirait ? Les gens ont de moins en moins les moyens de s’acheter des médicaments et préfèrent les faire eux-mêmes.

 

 Je traverse le calme parc du quartier Noble de la citée. Des gens qui font partie de la famille du Roi. Ou les personnes qui en sont très proches en dehors du travail. Un parc très vert et très fleuri. Des volatiles de couleur jaune proches du canard flottent sur les eaux de l’étang, en attendant encore et toujours que des passants leur jettent de la nourriture. Peut-être devrais-je arrêter ces oiseaux pour cause de stupidité et de bruit. Ils sont cons et ils braillent. Mais les gens les aiment parce qu’ils sont jaunes.

 

 Je fais un peu tout le tour de la ville, mais je m’arrête à un café tenu par un pingouin géant habillé en smoking. Richard, qu’il s’appelle, le patron du bar. Et il est très fier de son monocle.

 

-Salut, Rich’, l’interpelle-je en agitant la main.

 

-Miss Hawkins, répondit-il en faisant la courbette.

 

-Il te resterai, par hasard, de la poudre de Cacao ?

 

-Si, évidemment…

 

-Tu pourrais m’en passer, s’il te plait ?

 

-Mais… vous ne pouvez par aller à la supérette de GrandMary’s ?

 

-Nan, y a du monde, j’ai la flemme, et le vôtre est meilleur. En plus, Rich’, aujourd’hui, les volatiles m’insupportent, alors si tu m’énerves, on ira tous les deux se faire torturer.

 

 Le pingouin soupire, et me tend un pot de cacao en poudre. Je lui adresse un sourire mielleux et chaleureux, et m’en vais en trottinant.

 

 Cette journée risquait d’être longue et ennuyeuse.


Alors? Ça vous a plu? Je l'espère! ^^

Donc, voilà quelques trois images de personnages que les membres ont fait... Dans l'ordre, celui de Namira, d'Axel et de Mathilde.

amal

axelfic
mathildefic

Désolée, je n'ai pas pu me procurer de photos de Gizmo récemment, mais je vous en mets une dès que je peux! ;3 Et ne vous inquiétez pas, je dessinerai tous les autres personnages de tous les autres bloggeurs! ;3

Dans le prochain chapitre, vous pourrez lire Capucine et Mazushii (le personnage de ZLGM) en pleine action! ^^ De nouveaux personnages entrent en scène, et le début d'une palpitante aventure commence! ;3 Merci à Namira qui m'a donné des idées! ^^

Bisouuuus!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup Amal est trop belle!=)
C
halalaah j'adoooreuh!!^-^♥
N
Glân-Lyg va débarquer ? =P<br /> <br /> ♪♪♪ T'as vu, je peux les faire maintenant ♪♪♪ ♥
N
aahhhhhh!!! ma amallllll!!! oh tu l'as trop bien faite *o*.. MERCI MERCI!!!!<br /> <br /> Les persos d'Axel et Mathilde sont aussi extraoridinaire!! et le décors c'est trop beau!<br /> <br /> J'ai hâte de connaitre la suite et de faire la connaissance du perso de Zlgm..<br /> <br /> Je suis contente d'avoir pu t'aider (malgré mon imagination restreinte XD!!). <br /> <br /> Bizouuwww!!
F
Waou trop beau les dessins !!!<br /> La fic est trop bien .... <3
Pumpkin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pumpkin
Archives
Publicité