Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pumpkin
27 janvier 2010

Petit dessin de Capucine et Nagada! ^^ Et puis,

Petit dessin  de Capucine et Nagada! ^^

CapiandNag

Et puis, je vous mets aussi la description du monde où vit Capucine:

 Monde irréel où tous les objets mécaniques sont alimentés pas puissance magique, dégagée dans l’aura et l’atmosphère de la planète. Les races du monde sont complètement variées, et l’univers y est presque délirant. La ville est majestueuse, et moderne malgré son aspect du 19ème. Les transports y sont nombreux et des plus étranges. De fonctionnement et de forme très variées, la plupart du temps ils sont faits par mesure par un constructeur qui suit les instructions du client. Chaque constructions y sont très travaillées et les architectures détaillées. La nuit, toutes les habitations et monuments sont éclairés et allumés, qui donnent des aspects de champs de luciole à la ville. Les transports en commun sont des plus extravagants : Des oiseaux géants, des locomotives colorées, des cabines à la Willy Wonka…

 Le centre de la citée est le bâtiment Parlementaire composée de trois tours. La première est uniquement réservée pour les festivités, discours, et évènements importants. Celle de droite est la partie où l’on juge, et celle de gauche, on y vote. Le Parlement exerce son pouvoir en fait à l’arrière de ce bâtiment. Il est construit comme un cathédral dans le style gothique, sans vitraux, tout en acier blanc et en verre.

 L’autre bâtiment très important de la ville est la bibliothèque, qui est sûrement l’une des plus grandes de l’univers, et très réputée de partout dans la citée. Même des personnes d’autres mondes viennent pour y trouver tel ou tel ouvrage. Mais elle ne propose pas que des livres normaux de lecture, mais aussi des grimoires, et a aussi une partie librairie. Ce bâtiment est le plus nourri en puissance magique, et tous ceux qui entrent dans la bibliothèque en ressortent systématiquement plus en forme, avec ce qu’ils cherchaient, et de bonne humeur. Un endroit apaisant où les personnes s’entendent à merveille et partagent des choses. Le plus mérpisant des voyous respecterait ce lieu.

 Le centre ville est pavé de dalles blanches et gris clair. Les grands commerces sont au milieu, dans la plus grande place, et toutes les autres petites boutiques recouvrent les rues piétonnes.

 Par contre, plus loin dans la ville, les dalles deviennent chemins en pierres blanches, et les commerces sont remplacés par des restaurants, mais aussi les hôpitaux, écoles, et tous les services publics.

 Quand on sort de la ville, les paysages sont plutôt plats, mais les collines verdoyantes, et les herbes hautes. Les fleurs y sont immenses, et on est obligés d’avoir une échelle sur soi pour en cueillir. Par contre, les arbres fruitiers sont plutôt petits, et la taille maximum est égale à celle d’un homme de 40 ans.

 Plus l’on s’éloigne de la citée, plus les paysages deviennent sombres et hostiles. Au Nord se trouvent des montagnes, où la terre est sèche, le sol craquelé et recouvert de crevasses. Il n’est pas bon de s’y aventurer, car ce sont la que les Gnolls, des créatures sombres et hideuses, sans yeux, maigres, mi-animaux, mi-humanoïdes, chassent et se reposent, restant à l’écart des habitants de la citée.

 l’Ouest se trouve une forêt moins hostile, mais très dense et brumeuse. Si l’on s’y perd, nos chances de retrouver notre chemin sont faibles.

 La cité se situe à l’Ouest, et elle est la seule ville importante. Entourée de quelques petits villages, les habitations s’arrêtent là où l’herbe nous arrive en dessous des chevilles : la rivière qui sépare la plaque de terre en deux, celle qui sépare les villes des forêts et montagnes.

 

 Les habitants de ce monde sont assez spéciaux. Plus ou moins humains, robots, à moitié robots, nounours qui parle au pingouin géant déguisé en smoking. La fée de la bibliothèque, l’elfe du café, la femme lapin de chez le marchand de friandises. Tous ont au moins un minimum de puissance magique. Ceux qui sont les plus puissants forment des élites pour protéger le gouvernement en danger à cause des Gnolls, bandits, et autre ennuis. Le style vestimentaire des habitants se limitent au 19ème et au kitch. Ils aiment les choses raffinées et luxueuses. Comme les rires mondains et les gants en dentelle, ainsi que le thé et le sucre de Cannes, ou encore les fruits confits. Les week-ends « goûter » dehors et promenade sur les barques ilsn aiment bien aussi. Et les femmes portent souvent des ombrelles, car, comme il y a peu de grands arbres (seulement ceux qui ne font pas de fruits), elles doivent se protéger du soleil très intense là-bas toutes seuls comme des grandes.

 

 Le personnage sur lequel nous allons nous concentrer est Capucine  Springhill. Elle forme une élite solo’. Mais à elle seule, elle forme une des élites la plus imposante et respectée de toutes. Elle a des compétences en magie (bourrasques puissantes, explosions, lévitation, sorts d’attaque et de défense), du combat et a un bon sens de la séduction et de la manipulation. Elle participe à des combats de tournois martiaux magiques, et a déjà remporté plusieurs prix.

Foilou! ^^ Un petit dessin de souris raton-laveur de Païkan, le monde où vit Nagada:

souris_paikan

J'ai aussi fais un fanart à Mahaut dite Super-Nanny! ^^

fanart_Mahaut

Bichoux les geeeens! ♥

Mathilde: Merciii! ^^

ZLGM: Merci beaucoup! ^^

Rahlala! x3 J'aurai droit à la fessée? Au martinet? x3

Nagada: Oui, oui, Capucine aussi est mignonne jusqu'au moment où elle se découpe la main avec un scalpel... x3

Loli: Merci beaucouuuuup! ^^

Clochette: Oui, j'adore le monde! ^^

Ne t'inquiète pour les yeux, je n'ai pas changé, je les ai juste simplifiés parce que les calques avaient beugué un peu. Alors, je les ai fais tout simples.

Clochette: Ah foui, le taaaag! J'vais être en retard parce que... Mon scanne ne marche plus et je ne peux pas sacnner de PQ... Alors le tag est fait, mais pas de sann'. Ah? C'est vrai? Je pourrais la voir un joue cette BD, ou est-elle déjà sur ton blog? Capucine aussi met une ceinture autour de la taille, j'y pense! Un jour, je les dessinerai toutes les deux! ^^ On écrit "horreurs" si tu veux savoir! ;3

Namire: Merci pour tous tes petits complimeeents!^^

Céline: Pardon? Je ne comprends pas exactement ce que tu critiques... Qui est-ce que "tu peut plus saquer" comme tu l'écris? J'aime pas vraiment les gens qui critiquent sans raisons et sans donner d'avis.

Axel: Merciiiii! ^^ ♥

Publicité
Commentaires
A
Tu sais, Céline, juste une petite histoire.<br /> "Un jour, un corbeau et un rossignol chantaient sur un arbre. Croâ! Croâ! fit le corbeau. Tchip tchip! fit le rossignol! Et les deux se disputaient tout le temps pour savoir qui était le meilleur chanteur. Alors un cochon arrive et le corbeau lui dit : Oh monsieur le cochon vous tombez bien, soyez le juge pour nous dire qui chante le mieux. Alors le petit cochon s'assoit sur un rocher et écoute. Au bout d'un moment, le cochon dit "Hmm... C'est le corbeau qui chante le mieux." Alors le petit rossignol se met à pleurer, et le corbeau lui dit "tu pleures parce que tu as perdu?" et le rossignol lui répond "non je pleure parce que j'ai été jugé par un porc."<br /> <br /> Voilà, prends cette histoire comme tu veux.
Z
Qu'est-ce qu'elle a cette céline à insulté tout le monde ?!
N
Céline doit s'ennuyer, la pauvre =D
M
Cette céline aussi m'a laissé un commentaire , pas des plus gentils : 'On s'en branle de tes mots clés ' <br /> <br /> ... Elle fait exprès ?
M
Ooooh il est trop mignon ton fan-art! :O<br /> Merci beaucoup pitchoune, tu me gâtes une fois de plus :) <br /> Des bisous!
Pumpkin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pumpkin
Archives
Publicité